Hola que tal ?


Pleins de choses se sont passées entre autres avec la perte de mon téléphone et le décès de ma grand mère et je n'ai pas eu le temps et l'envie d'écrire.


Je vais faire un résumé depuis mon arrivée à Quellon, Chiloé.

Impossible de rester chez Victor car problème familiale mais j'ai l'impression qu'il m'a fuit tout le dimanche. Je suis resté plusieurs jours sans réponse de mes amis à Ancud. J'ai décidé d'aller à Quemchi qui est un joli petit village sur la côte est de l'île où Christy m'a ouvert sa petite maison.

Je pensais rester 2 nuits mais j'étais fatigué et déçu des mes nouveaux amis. Donc je suis resté 4 ou 5 nuits chez Christy avec qui je me suis très bien entendu. De plus il y a eu 2 jours de pluie et de vent non stop alors je me suis reposé et préparé de bons petits plats : tomates farcies, gratin dauphinois, steak sauce champignons, compote de pommes et tarte aux pommes. On s'en est mis plein le ventre.


Vendredi 23 j'ai pris la direction de Valdivia. L'auto stop a été super fructueus avec 5 chauffeurs. Arrivée vers 15h30 à Valdivia. Je me suis dirigé vers l hôtel que j'avais recommandé Christy. J étais son premier client car la proprietaire Jamina venait de changer de maison.

Weekend tranquille à Valdivia et Niebla avec visite du fort espagnol. Valdivia n'en vaut pas vraiment le détour !

Lundi matin départ pour Pucon en auto stop. J'ai fait la moitié du chemin en auto stop et l'autre en bus car fatigué et marre d attendre au bord de la route et je voulais arriver avant la nuit.

Arrivée à Pucon chez la famille haïtienne de Sander mon hôte de couchsurfing. Quelle changement de décor de vivre avec des Haïtiens au chili. On a parlé en français et en espagnol.


Mardi journée tranquille à Pucon et le soir arrivée de Rex de Corée du Sud dans la famille de Sander. 


Mercredi, je suis parti avec Rex pour les bains termaux de Los Pozones. Lieu Incroyable dans la nature pour détendre le corps et l'esprit. C'est ce jour là que j'ai bêtement perdu mon téléphone dans la rivière en voulant faire de photos. J'ai glissé sur une pierre avec le téléphone à la main. Tout est allé très vite, hop le téléphone dans la nature et je me suis rattrapé de justesse. J'ai cherché mais en vain. Retour à Pucon pour acheter un nouveau téléphone. Un peu la galère mais c'est les aléas de la vie ! J'ai pris le moins cher et j'espère que mes photos seront aussi jolies malgré cet incident.


Jeudi journée de rafting avec Rex. Magnifique descente d'une heure. L'équipe de l'agence a été super et j'ai rencontré Luis, guide touristique, qui m'a invité dans sa famille à Tumbes pour la semaine prochaine. Le soir je partais pour Temuco pour aller rejoindre André, mon nouvel hôte de couchsurfing.


Ps : les chiliens sont vraiment adorables, gentil et généreux. Tous ceux que j'ai rencontré jusqu'à maintenant ont le cœur sur la main. J'avais vraiment l'impression de faire partir de leur famille. En écrivant ces lignes j'en ai les larmes au yeux.

Ca fait tellement du bien de rencontrer tant de gens adorables et j'en suis très reconnaissant. Ça me permet vraiment de travailler sur le lien et le relationnel. Je remercie toutes celles et ceux que j'ai rencontré sur mon chemin, qui m'ont hébergé, aidé, pris en auto stop, conseillé, soutenu, nourri, etc.

Mon cœur s'ouvrent encore plus grâce à eux et aussi à vous chers amis et chere famille.

La suite des aventures de la région du Centre arrivé tout prochainement car dans la famille de Luis à Tumbes, j'avais l'impression d'être dans un film de Pedro Almodovar.


Je vous embrasse fort et vous me manquez.


Richard