Mercredi 17 janvier, j ai quitté la famille d Hector vers 10h. J'ai pris un micro bus qui m'a amené à la sortie de la ville.


J ai commencé à faire de l auto stop car très courant au chili. Je l'avais déjà fait en argentine pour un petit trajet de 10km.

De plus Hector, routard et fana de l auto stop, m'a donné pleins de conseils.


Après 1 minutes, Victor, constructeur du nouveau stade de football à Puerto Varas, s est arrêté et m'a amené dans la ville où il travaille. Il était très content de ne pas faire la route seul et nous avons discuté de tout et de rien ? Puis j'ai pris un micro bus jusqu'à puerto montt où José ( couchsurfing) m attendait au terminal de bus.


Magnifique expérience chez José qui a été très accueillant. Pour le remercier j'ai cuisiné les 2 soirs. José vit seul avec ses 3 chiens et s occupe des chiens errants de Puerto Montt. Il est très content de m'accueillir et de passer 2 soirées ensemble. J'ai senti beaucoup de solitude chez lui.


Puerto Montt, grande ville portuaire d environ 250'000 habitants. Peu de charme et pas très bien entretenue.


Je me suis renseigné de ce qu il y avait à voir dans la région, surtout pour la croisière navimag qui va à Puerto Natales dans le sud de la Patagonie. Voilà, la réservation est faite pour le 9 février.


Vendredi 19 janvier, j ai pris la route pour l île de Chiloé, pour la ville d Ancud. L'auto stop n'a pas été si fructueux que mercredi. J'ai attendu environ 1 heure avant que Juvenal s arrête et m'amène dans son camion à 1 tiers du chemin.

Après 5-10 minutes d'auto stop, Miguel, avec son gros camion chargé de saumon m a déposé aux portes d Ancud. Sur le Ferry, pour rejoindre l île, je lui ai offert un café pour le remercier. Il m'a parlé de sa vie de camionneur : les bons et les mauvais moment.


J'ai fait un tour de la ville et je suis retourné au terminal de bus où j' ai attendu Alondra et son Copain Gabriel chez qui je vais loger.


Rencontre incroyable, le courant a tout de suite passé. C'est comme si on se connaissait et on se retrouvait. Beaucoup de points communs avec une grande ouverture d esprit sur l'être humain et le monde. Il me manque les mots pour dire que c'était une rencontre spécial et extraordinaire. Je vous laisse découvrir les photos sur le blog our sur facebook.


Que de rencontres incroyables et improbables.


Merci à chacun pour ces bons moments de partages.


L île de Chiloé est magnifique et spendlide. Les mots me manquent aussi. Je crois que je tombe amoureux de cette île. Il y a quelque chose de spécial au niveau de la nature et des chilotés. L'île renferme plusieurs mythes sur les sorcières, les nains des forêts, les sirènes et fantômes.......


Dimanche 21 janvier à 21h, je suis arrivé chez Sebastian qui vit seul a Curaco de Veles pour 2 nuits.


Lundi et mardi visite en vélo de cette petite ile


Woaw woaw woaw. ?????????❤❤❤

Besos

Richard