Me voilà en terre chilienne, après avoir passé la frontière le paysage est devenu plus verdoyant. J'ai réalisé que j arrivevais au chili le même jour que le pape !!!??


J'ai été accueilli comme un roi chez Hector, Cecilia sa femme et Valeria sa fille. Merci à eux pour leur hospitalité car ils ont la main sur le coeur ❤ Chez Hector, c'est comme une auberge espagnole. Nous étions 5 voyageurs : 2 mexicaines, 1 canadienne, 1 argentin et moi.

Dès que je suis arrivé, j'avais une assiette remplie de bonne nourriture et toujours avec des pommes de terre. Puis nous sommes parti à la plage de mantilhue au bord du lac Puyehue avec vue sur le différents volcans dont celui d Osorno.

Le soir pour les remercier j'ai cuisiné 2 quiches lorraine qui étaient finalement délicieuse car pas si évident de trouver du "bon fromage" et une pâte brisée.


La ville d Osorno n'est pas très attrayante car c'est une ville commerciale de cette région agricole mais tout de même bien animée avec ces 152'000 habitants . Tout fois, elle a un certain charme car beaucoup de maisons sont construites en bois comme celle d Hector.


Aujourd'hui, j'ai pris le micro bus pour me rendre à Maicolpué qui se trouve sur la côte pacifique à 1h30 d Osorno.

Magnifique village, avec de jolies maisons en bois, perché dans les collines au bord de l océan pacifique. L air marin est si bon et l'eau si froide. C'est si bon de flâner et lezarder sur ces plages de sables fins.


Ma route se poursuit vers le sud, je pars demain matin pour Puerto Montt où je vais faire ma 2ème expérience couchsurfing, chez José.


A bientôt

Besos besos besos

Richard