Voilà déjà 2 semaines que j'ai quitté le vieux continent et presque 1 semaine que je voyage seul.


La région des 7 lacs est splendide. L'eau des lacs et des rivières sont transparentes et d une pureté indescriptible.


Je marche des heures dans ces forêts magiques, ces parcs nationaux, le long des lacs et des rivières. C'est d une beauté et j'en prends pleins les yeux et mes jambes aussi. Rien qu en écrivant ses lignes j en suis tout ému et les larmes me viennent. Enfin je me ressource même si parfois la solitude me fait un coucou.


Il faut que je m habitue à l accent argentin car ils mettent des chhhh partout. Pas toujours évident même si on me prend parfois pour un espagnol avec mon accent castillan. Quand je dis que je viens de Suisse, les argentins sont extasiés comme pays exemplaire à suivre au niveau politique et économique et les clichés suivent : fondue au fromage, les montres, les montagnes, etc.


Ce soir je n avais pas envie de cuisiner à l auberge de jeunesse alors au restaurant je me suis tapé un bon steak de boeuf avec des frites et un verre de Malbec (12 FRS). Ici ils connaissent pas trop les légumes à part la pomme de terre qui est cuisinée de mille façons. Heureusement à côté de l auberge de jeunesse, il y a un magasin de fruits et légumes. Ces derniers soirs je me suis régalé à faire des salades dont des avocats qui fondaient dans la.bouche.


Ici à Villa La Angostura l auberge de jeunesse n'est pas aussi sympathique que celle de san martin de los andes mais reste agréable. J'ai rencontré un jeune couple de buenos aires avec qui je partageais la chambre. Ils m ont invité chez eux. Je commence à avoir pleins d adresses où loger à B.A.


Ce n'est pas toujours évident de se lier à des personnes puis de les quitter après 3 jours.....


Demain je quitte l argentine pour traverser les andes et rejoindre la ville d osorno (chili) ou je serais accueilli chez Hector et sa famille. Je vais chez l habitant et je vais faire ma 1ere expérience de couchsurfing (surfé sur le canapé). Hector m a demandé de lui acheter une cartouche de cigarettes car elles sont moitié prix en argentine.

Je prends le bus demain matin à 9h pour un trajet d environ 3h30. Il y a la douane à passer !


Je me réjouis d aller au chili et de poursuivre cette folle aventure. Je sais aussi que je vais revenir en argentine...... ushuaia, el calafate, etc.


Je vous embrasse fort


Richard