Je trouve un petit hôtel et ça fait du bien de me retrouver seul. Vers 17h, je pars à la découverte de la ville. Deuxième plus grande ville d Argentine et qui est connue par son nombre d'églises importantes.



Le lendemain samedi, je me ballade en ville et dans le parc qui est vert et jaune car sec. Je flâne et me trouve une jolie petite terrasse ou je mange un hamburger patagonia et des frites très grasses. Puis je me dirige vers l'hôtel pour faire une sieste. Le soir je m'inscrits sur couchsurfing pour sortir avec des gens. Je rencontre 2 gars, 1 de cordoba et l' autre de la région de chubut. On se donne rendez vous vers 23h dans le quartier des bars qui est très animé. On passe un bon moment à discuter et à échanger puis on se dirige vers un bar disco où il y a une faune de tout style de gens. L endroit est très simple et bon enfant. Il y a une tombola car nous avions reçu un ticket avec un numéro et j'ai gagné une choppe de bière. Je crois que je dois être le seul étranger dans ce lieu. Je fais pleins de rencontres sympathiques. À la fermeture vers 5 du mat Chacun rentre chez soi.


Dimanche en route vers 14h pour Alta Gracia qui est connu pour son église jésuite et son musée de la maison du Che. Petite ville touristique très agréable. Je suis très impressionnée par l'histoire du Che et de sa famille.

Je rentre à mon hôtel à cordoba ou je me prépare des spaghettis. Je vais me coucher tôt car du sommeil à rattraper vu que la nuit d'hier fuit courte.


Le lundi la météo est maussade avec de petites pluie. Je décide de faire les différents musées de la ville et de me poser dans des cafés. Journée tranquille et au lit tôt vu que le mardi j'ai une longue route jusqu'à Tucuman.


Mardi je prends le bus de 8h qui m'amène à la ville de Jésus Maria afin de sortir de cordoba afin de faire du stop. Arrivée vers 9h le chauffeur de bus me laisse à la sortie de la ville. Après 5 minutes, un paysan du coin m'amène à une vingtaine de km et me dépose à une station d'essence ou il y a quelques camions. Je les aborbe mais aucun ne vont à Tucuman. Après 1 heure, un autre paysan qui a des chevaux et des moutons m'amène une centaine de km plus loin. Après 15 minutes, une famille très sympathique m'amène jusqu'à Santiago del estero ou ils habitent. Puis un grand père aussi super sympa m'amène à las thermas. Sans succès avec l'auto stop et de plus la nuit commence à tomber, je prends le but pour Tucuman ou j'arrive vers 22h chez mes hôtes Fernando et Anna. On est tous fatigués car eux aussi avaient fait de la route car c'était un long weekend férié.