Lundi 23 Avril arrivée à Mendoza chez Ezequiel vers 21 heures. Chaleureux accueil dans une grande maison. C'est vrai qu au chili le M2 est cher. 

Là j'ai ma propre chambre. Il y une grande cuisine avec un grand salon. J'ai comme une impression de respirer à nouveau. La proximité c'est bien mais pas trop longtemps ou souvent.


Mardi 24, ballade dans la ville qui est très agréable avec ses larges avenues. Malheureusement, la ville a été détruite lors du tremblement de terre de 1861 et il ne reste pas grand chose de l époque coloniale.

Promenade dans le magnifique parc de général san Martin. 


Je m'étais inscrit sur couchsurfing pour sortir. Oui c'est aussi possible de rencontrer des locaux ou des touristes pour visiter la ville, boire un verre, etc. J'ai rencontré Diego et Claudio avec j'ai été boire un verre et m'ont invité chez eux pour un délicieux repas. Belle rencontre et discussion intéressante. Ils m'ont ramené chez Ezequiel.


Mercredi 25, lessive et flemme le matin. À 14h30, j'ai pris un tour pour visiter 2 bodegas, caves et une fabrique d'huile d'olive.

Retour à la maison où j'ai préparé de bon spaghettis que j'ai partagé avec Ezequiel. Discussion autour de la musique, films, arts, etc.

Ezequiel est un chouette gars qui étudie le droit et qui joue de la guitare entre autre.

Ezequiel est parti travailler vers 22h et j'ai regardé le film sur Basquiat. 


Jeudi 26, départ vers 9h30 pour prendre la route vers cordoba. Je pensais le faire sur 2 jours vu la distance et vu que je reprenais l auto stop. J'ai pris un bus pour sortir de la ville puis 2 heures d attente afin que le génial José Maria m emmène dans son camion jusqu'à villa Mercedes. Il était trop tard pour reprendre la route et José Maria m'a proposé de rester avec lui. Dans son camion il a tout, réchaud à gaz pour se faire une espèce de pot au feu avec une bonne bouteille de rouge. Il a partagé sa cabine avec des draps léopard pour dormir. C'était très étroit et j'ai peu dormi. De plus debout à 6h30 car il devait décharger son camion de palettes et le charges d'huile d'olive.


Vendredi 27, José Maria jusqu'à Rio cuarto et me dépose à la sortie de la ville. J'attends 5 minutes puis une homme de 50 ans m'embarque pour Cordoba. Il s'arrête en chemin pour faire le plein et nous achète un sandwich et un coca chacun. Il me dépose à la gare routière ou le quartier et rempli d'hôtel.


Incroyable la générosité des gend. Ça me touche beaucoup et je suis très reconnaissant