Arrivée vers 22h chez mes hôtes Fernando et Ana.


Mercredi je fais la grasse matinée. J'ai besoin de repos et je sens un petit refroidissement. Je pars découvrir la ville et son musée de l indépendance. Retour à l appartement vers 15h car de 14h à 17h tout est fermé car c'est l'heure de la sieste. Je fais une lessive et je flâne dans leur maison spacieuse avec un grand patio. Je vais faire des courses pour préparer le repas du soir.

Au menu, rostis et viande à la sauce au fromage bleu. Un vrai régal.


Sinon les moustiques ont fait leur apparition et ça pique les pieds qui dépassent du lit. Je me sens pas super en forme.... Mon refriodissement ne s arrange pas.


Le lendemain, Je dédice tout de même d'aller faire un tour dans la campagne avoisinante. Je pars en bus pour El Cadillal. Petite virée sympa dans la nature, au bord du lac, la digue et les plages pleines d ordure. Il y a vraiment de l éducation et de la sensibilisation à faire !

Retour chez mes hôtes où nous papotons et buvons un bon verre de rouge. Le matin je suis retourné au supermarché car le vin que je avais acheté était bouchonné. Fernando me donne pleins de tuyaux pour la suite du voyage.


Vendredi 4 mai, je pars à l agence aerolinas Argentina pour acheter mon billet d avion Salta - Iguazu pour le 14 mai. Je ai envie de me diriger plus vite vers les plages du Brésil pour me reposer et faire descendre le rythme. Je prends le bus de midi pour Tafi del Valle. J arrivé et me dirige vers le camping municipal ou je retrouve ma tente de camping. Je m installé puis je prends le bus pour aller visiter les menhirs du village d à côté. Magnifique souvenir des peuples indigènes qui vivaient dans cette vallée. Je passe chez le boucher pour un bon steak et retour au camping pour me faire une bonne grillade et salade.


Samedi j avais réservé pour faire une ballade à cheval mais qui a été annulée à cause de la météo pluvieuse. Je flâne dans le village et me trouve une pizza assez bonne. Je désire aller me promener mais la fatigue me gagné et je décide d aller faire une sieste qui a duré presque jusqu' au lendemain.


Dimanche 6 mai, je ne lève vers 8h car je dois quitter le camping pour 10h. À 9h le propriétaire des chevaux m appelle pour me confirmer la ballade à cheval. Toupie. Je me réjouis trop. Magnifique promenade dans vallée seul avec mon guide José. Mon cheval était fatigué comme moi car il avait de la peine à avancer. Départ vers 14h30 pour la prochaine destination Cafayate ou ils font aussi du bon vin. Arrivée vers 17h30 et je me trouve une chouette auberge de jeunesse