Arrivée à curico le jeudi en fin de journée. Je trouve un petit hôtel pas cher. Je m'informe pour faire un tour dans les vignobles de la région. Le soir le m'installe sur une terrasse car enfin la météo est agréable. Je mange une bonne salade caesar et je fais la rencontre d Ivan qui est vénézuélien car en fait j'étais dans un restaurant vénézuélien. La connexion s'est faite toute seule et nous avons parlé de tout et de rien. Il me propose de m'amener le samedi à Santiago afin de faire la moitié du voyage ensemble.


Vendredi départ en bus pour las molinas pour visiter le vignoble de Miguel Torres. Belle visite avec bonne dégustation de 1 vin blanc et 1 vin rouge. Il y a un restaurant dont on m'avait parlé. Je décide de m'y rendre et je prends le menu dégustation avec les vins qui a avec chaque plat. Un vrai régal pour les yeux et les papilles. Tout ça pour 50 frs. Après ce copieux repas et tous ces verres de vins, je rentre à l'hôtel pour faire une sieste. Le soir petit tour en ville et retour à l'hôtel.


Samedi vers 11h départ pour le quartier de Maipu à Santiago avec Ivan et sa mère Gloria. Bonne ambiance dans la voiture. Ivan appelle son ami Luz dont il se rend à la crémaillère de sa nouvelle maison pour s'organiser pour que je puisse prendre un bus pour Valparaiso et pour finir je suis aussi invité à la fête.


On arrive à la fête, pleins de gens surtout de Venezuela et de chili avec pleins de viandes et d alcool. Ambiance très sympa et décontractée. Pour finir il est trop tard de me rendre à Valparaiso donc Ivan me propose de rester chez lui et d aller le dimanche à la fête de la chicha. J'accepte avec plaisir son invitation.


Dimanche petit déjeuner et en route avec le voisin qui est le responsable de la fête. Noud goûtons la fameuse chicha qui est un vin sucré. On déambule dans les différents stands de nourriture et on picore par ici et par là des empanadas, de la viande, etc.

Il y a de la musique folklorique et une ambiance champêtre. Nous passons une superbe journée et nous rentrons faire un petit repas : fromage, charcuterie et vin puis dodo car lendemain debout tôt pour aller prendre le bus à 8h pour Valparaiso.


Merci à Ivan et à Gloria pour leur hospitalité, leur gentillesse, leur bonne humeur et leur simplicité.