Valparaiso, woaw, ville atypique portuaire, sale mais qui a son charme. On m avait donné une adresse d'un hostel dans le vieux centre, rue piétonne dans le cerro ! Gens super chaleureux et aidant, bonne ambiance.


L unesco l'a inscrite au patrimoine de l'humanité !

Incroyable, tous les graffitis qu'il y a dans cette ville !

Elle a un côté bohème, hippies et baba cool 😎


J'ai a nouveau pris de retard. (J'écris depuis Mendoza)


Pour finir seulement 1 jour et demi à Valparaiso et Vina del mar.


Le mardi journée à la plage avec un bon mojito cubain. Que ça fais du bien de lézarder au soleil. Flâner, rêvasser, observer les gens sur la plage, bronzer, siroter et lire.

Souper à l hostel où je me suis préparé des spaghettis. Au lit vers 23h car debout à 7h30 pour prendre le bus à 9h pour la capitale !


Mercredi, bienvenido Santiago, arrivée chez Jorge mon hôte CS. Dépôt de mes affaires dans l appartement et départ pour un après midi et un lendemain de ballades en ville, la place d armes, place de la monnaie, musée des Beaux-Arts, parcs et monts, terrasse avec bière, rencontre avec la vierge au mont san Cristobal, rencontre avec d'autres CS pour un verre et parler.


Vendredi lessive et ballades en ville.


En fait, Jorge est journaliste pour une chaîne de TV Chilienne. Il a un physique particulier, petit, une posture courbée avec une bonne tête et une bonne énergie. Il sous loue une chambre à un ami, Filipe


 Le samedi nous sommes allés au musée national des droits de l'homme sur l histoire du chili : la dictature avec Pinochet. Super intéressant, 

Ensuite, Jorge et Filipe, m'ont emmené dans un restaurant typique chilien ( voir les photos)

Avec 2 litres du terremoto (tremblement de terre) et une assiette de charcuterie.

Soir, nous avons regardé un film.


Dimanche, tranquille et achat du billet de bus pour Mendoza.

Soirée à un restaurant pour manger des frites avec du fromage fondu et de la sauce bbq. Pfffff mais ce qu ils bouffent mal certains chiliens. Très gros problème d'obésité dans le pays et c'est devenu une priorité médicale et de santé.


Lundi départ vers 13h pour Mendoza. Magnifique et longue traversée de la cordillère des Andes. Le passage de la frontière est très spécial car nos valises sont passées au scanner et seulement quelques unes sont contrôlées. En tout une heure d attente pour passe la frontière.

Arrivée vers 21h chez mon hôte Ezequiel à Mendoza