Trois jours de repos à Puerto Montt chez mon hôte José. Ca m'a fait du bien de ralentir, de me poser et de me reposer.


Vendredi 9 février, checking avant midi, l'embarquement à 13h30 et départ à 16h pour la croisière navimag pour puerto natales.


Je me demandais bien avec qui J allais partager la cabine à 4 lits. J'arriverai dans la cabine et je fis connaissance avec Victor de Munich, de Louis de Québec et de Luis de Santiago.


Samedi, nous nous avons fait une halte a puerto eden, le seul village sur notre chemin car les fjords sont inhabités !


Le bateau a beaucoup tangé durant la nuit de samedi à dimanche car nous naviguions sur l océan pacifique. Ca allait car c'était comme un bercement !


Dimanche debout vers 5h45 pour voir un bateau qui s'est planté sur un rocher dans les années 50. Puis un magnifique lever de soleil vers 6h30. Nous avons eu de le chance car sur tout le trajet nous avons eu seulement le dimanche après midi de pluie


Lundi 12 arrivée à 8h30 à Puerto Natales. Nous avons pu descendre du bateau seulement à 11h car il fallait les bonnes conditiona pour amarrer (vent et marée)


Magnifique croisière de 4 jours avec des paysages incroyable et des magnfiques couché et levé de soleil. Sur le bateau j'ai connaissance de plusieurs personnes dont Alberto, un italien, très sympatique, professeur de math et artiste de rue.


J'ai contacté mon hôte José de couchsurfing qui m acceuille pour 2 nuits dans sa famille.

J'ai mangé en ville dans un restaurant afro-chilien puis je me suis rendu chez José.


José est colombien et habite Puerto Natales depuis 3 ans. Il accueille une famille du Venezuela depuis 2 semaines.


Mardi 13 journée de repos et réservation pour le parc torres del paine. Je vais le faire seulement en 1 jour car tous les logements sont saturés.


Journée magnique au par national torres del paine avec un beau temps innatendu. Trekking de 3h30 pour arriver au pied des tours del paine. WOAW pendant 1 heure et descente de 3h30 pour prendre le bus et rentré chez José.


Jeudi 15, bus pour Punta Arenas. J'arrive bientôt à Ushuaia.


Je vous embrasse fort et à bientôt pour la suite des aventures en patagonie du sud.


Richard