J'arrive chez Tulio vers 14h. Il avait préparé un repas mais j'avais mangé à la gare routière avec Natalia. Tulio a 20 ans et fais des études de droit. Il a un très joli appartement spacieux et j'ai ma propre chambre. C'est toujours agréable d'avoir son intimité et un endroit pour soi.

Je me repose beaucoup et prends soin de mes blessures et donc j'évite d'aller à la mer ou à la piscine malgré qu'en bas de l'immeuble il y a une piscine.

Dimanche farniente et l'après midi nous regardons le film qui clôture la série Sense 8. Le soir je nous prépare des spaghettis carbonara que nous mangeons avec grand plaisir.

Lundi, je me retrouve seul dans l'appartement car Tulio va à l'école pour étudier. Il a des examens à préparer. Je flâne, je traîne dans l'appartement, je lis, je regarde des films sur youtube. Mardi et mercredi idem.

Jeudi, mes blessures vont beaucoup mieux car je les traite aussi par le reiki. Je décide de me rendre à la plage afin de visiter un peu et de sortir du complexe immobilier où je loge. Belle après midi à la plage, ballade, repos sur un chaise longue, caipirinhia, puis je décide de rentrer avant la nuit car c'est plus sûr et sécuritaire.

Avec Tulio, nous préparons un bon repas et nous discutons beaucoup car c'est un jeune homme très cultivé et il a déjà voyagé en Europe. Je pense qu'il vient de famille aisée.

Vendredi, je prépare mes affaires puis je pars vers 16h30 pour la gare routière. J'achète mon billet pour Fortaleza et prends un bus de nuit, départ à 21h. Je dors durant tout le trajet et me réveille quand le bus entre en ville. J'arrive à 6h du matin à la gare routière de Fortaleza qui grouille déjà de monde. Je prend un petit déjeuner avant de me rendre chez Cris. Je prends le bus et arrive dans la rue ou habite Cris. Je l'appelle depuis la rue. Il descend et m'accueille chaleureusement. Il y a déjà Aly qui logent chez lui en CS. Elle est venue passer des examens pour la faculté de droit. Cris m'installe sur son balcon ce qui me plait beaucoup. Nous allons tous nous coucher un moment puis nous prenons le petit dej vers 9h30. Cris me parle de lui. Il a un père allemand et une mère brésilienne. Il fait beaucoup de peinture et m'explique qu'il avait une grande maison où il accueillait des artistes afin de les aider. Il dit qu'il ne sera pas très présent aujourd'hui car c'est l'anniversaire de sa fille de 2 ans.

Je pars à la plage qui est à 300 mètre de l'appartement. Je me ballade le long des plages puis vers 13h je me pose dans un restaurant pour manger une salade césar. Je suis vraiment en mode relax et détente car j'en ai besoin. Le soir je sors avec Aly et son amie car c'est la fête de São João (saint jean). Il y a une grande scène sur la plage avec pleins de stands de bouffe et de boisson. Je ne tarde pas trop car j'ai beaucoup marché durant la journée et rentre chez Cris vers 23h. Je le retrouve chez lui et nous papotons puis au lit.


Dimanche, visite de la cathédrale. L'après midi je trouve un petit resto au bord de la plage pour regarder le match suisse Brésil. Là je rencontre Aline, une brésilienne, qui habite Fortaleza. Je communique avec mon portunol. Je m'en tire assez bien mais pas toujours évident de la comprendre.

Je sens le brésiliens déçus du match car j'imagine qu'ils pensaient gagner. 

Je m'en vais retirer de l'argent et je rentre chez Cris. Je fais à manger des spaghettis style alio olio. Des amis (Enrique et sa copine)à Cris viennent prendre un verre. Enrique est prof de capoeira et l'enseigne dans des quartiers défavorisés. Sa copine est océanographe. Le courant à tout de suite passé et j'ai passé une excellente soirée.