Arrivé vers 14h30 avec Filipe et Giovanna à l'auberge de jeunesse lagarto na banana. Puis un petit saut à la plage do amor avec une bonne caipirinhia. 

Retour à l'auberge où il y a une très bonne ambiance. Tous les soirs l'équipe prépare un repas végétarien pour 15 reals. Un vrai délice.

L'auberge de jeunesse est dans une petite jungle avec hammack, piscine et activités diverses


Mardi 5 juin, c'est parti pour la fête sur la boat party vers 14h. Une grande partie des personnes de l'auberge est là. Nous embarquons avec la musique électro. Ballade incroyable dans les rivières de tibou do sul. On s'arrête sur différentes plages. On se baigne. On samuse. On boit bière et caipirinhia. On danse.

Magnifique ambiance et je rencontre pleins de nouveaux gens.

Le coucher de soleil est splendide dans un décor paradisiaque. Retour au port vers 19h. On prend le bus direction auberge et la nous attend le délicieux repas végétarien. Encore une belle soirée avec des suisses, des brésiliens, des argentins, des Israéliens, des Français, des colombiens. L'ambiance est exceptionnel dans le respect et l'amour de chacun.


Mercredi, j'avais envie d'être un peu seul et je dirige vers la plage des dauphins mais qui n'est malheureusement pas accessible en milieu de journée. Pour finir je rejoins les autres sur la plage de à côté. Farniente, baignade, bronzette, discussion avec de bonnes brochettes de crevettes et une caipirinhia.

Nous avons aperçu plusieurs dauphins près des surfeurs. Woaw. 

Vers 16h30, retour le long des plages. Belle balade avec pour changer un joli coucher de soleil. J'arrive à l'auberge où une petite fête folklorique avec des jeux. Avec mon équipe on gagne et on reçoit une bière comme récompense. Il y a des gens qui partent, d'autres qui arrivent. 


Jeudi petit déjeuner vers 9h et farniente dans un des hammack puis départ vert midi vers une autre plage pour faire du beach volley et du foot. Magnifique plage avec un beau terrain de beach. Je suis à nouveau dans l'équipe gagnante. Baignage, frites de manioc, bronzette, repos et bière. Vers 16h retour à pied le long des plages pour rejoindre pipa. Souper végétarien et soirée musicale et danse du forro. Vers 23h, nous sommes une petite équipe à aller boire un verre au bar de reggae. On danse, on rit, on boit, on papote puis à 1h le bar ferme. En face il y a une caravane qui vend des tranches de pizzas. On fait la queue et soudain j'entends des coups de feu et des cris. Tout se précipite, on me pousse où je me jette à terre. Je vois des gens courrir et je décide de faire de même et j'en paire mes flip flop. Je pars en courant dans la rue qui monte à l'auberge et j'entends à nouveau des coups de feu. Je suis en sécurité. Je reprends mes esprits et mon souffle. Que c'est il passé ? J'hésite à retourner pour savoir si les autres sont sain et sauf mais la une personne locale arrive en courant. On a un bref échange et il me dit ne retourne pas le gars à un pistolet, rentre chez toi. Je flippe à nouveau et prends mes jambes à mon cou en suivant le gars. Finalement j'arrive à l'auberge de jeunesse avec les genoux en sang. Il y a un gars de l'auberge qui dors vers la cuisine, je le réveille et lui raconte se qu'il s'est passé (ma version) et lui demande de m'aider pour soigner mes plaies. Il n'a pas l'air très inquièt. Je vais nettoyer les plaies et reviens vers le gars qui s'était rendormi. Je suis choqué et je décide de respirer calmement et aussi d'attendre que les autres reviennent ! Puis 10-15 min plus tard tous les autres arrivent sain et sauf. Chacun à vécu cela de manière différente selon ce qu'il a vu et où il était situé. En fait, c'était apparemment en règlement de compte entre brésilien avec au final un mort. 

Tout le monde va bien mais secoué et nous allons tous dormir. 


Vendredi matin au petit déjeuner, nous parlons de l'agression. j'avais normalement décidé de partir pour natal mais encore sous le coup de l'émotion, je suis perturbé et j'ai envie de fuir pipa. Pour finir, je décide de rester un jour de plus pour me poser sur la plage avec les autres et reprendre mes émotions. Je vais au village à la pharmacie pour désinfecter mes plaies et acheter des pansements. Puis direction, plage de l'amour où je m'installe sur un transat à l'ombre tout l'après midi. Je rentre avec Ana Paula à l'auberge. Je prends une bonne douche et soigne mes blessures. Soirée tranquille à jouer au bagamon avec Julian puis au lit tôt.


Samedi, je pars vers 9h30 avec Natalia qui doit aussi se rendre à natal pour prendre son avion de retour chez elle à Curitiba. On prend le bus pour goianinha. On traverse le Marché et où trouver un taxi qui nous amène à la gare routière de natal. Nous partageons un dernier repas et je me dirige en bus chez Tulio qui m'attend