arrivée à la grande gare routière de Sao Paulo à 16h Je prends le métro pour rejoindre Magda à la station Sé.

J attends environ 15 min. Pendant ce temps je regarde les gens entrer et sortir du métro. J ai l impression que le monde défile devant moi. C'est incroyable le métissage ! On dirait qu'il y a toutes les nationalités du monde.

Je vois Magda et on se saute dans les bras car ça fait au moins 7 ans qu on ne s'était pas vu car elle est revenue au Brésil depuis.

On va chez ses parents puis chez sa sœur Mariana ou je vais rester quelques nuits sur son canapé. Relax, petit verre de vin puis en route pour les 24h de musique. Belle ambiance dans les rues avec tous styles musicaux. On rentre vers 23h. Discussion autour d'un verre de vin puis dodo. 


Dimanche 20 mai, on traine dans l appartement et on va manger chez la maman avant de retourner dans les rues musicales. Belle promenade et visite de la ville.


Lundi 21, matinée relax puis visite du musée d art de São Paulo avec Magda


Mardi 22, journée tranquille, relax détente à la découverte de cette mégapole. 


Mercredi 23, j'ai trouvé un autre logement car je ne pouvais pas rester chez la sœur de Magda. Je pars à l'autre bout de la ville pour rencontrer Camila qui est un sacré personnage. C'est à dire Maniac comme une suisse et dans le contrôle de tout. Elle reste adorable et m'heberge 2 nuits chez elle.

Le soir elle m'emmène dans un petit resto populaire de son quartier. Délicieux repas de viande avec riz à la brésilienne et un verre de cachaça avec du miel et du jus de citron.

Elle a une jolie petite maison dans un quartier résidentiel. J'ai ma propre chambre ce qui est toujours agréable.


Jeudi 24, c'est la crise au Brésil car les camionneurs font la grève. C'est la panique car tout le monde se rue dans les stations d'essence et les supermarchés car il annonce une pénurie de beaucoup de choses vu que les camions ne livrent plus. Camila me propose de venir avec elle pour visiter son quartier mais je dois le faire seul car elle a pleins de rendez vous. J'accepte et je conduis même sa voiture dans Sao Paulo. Nous passons d'abord à la station service pour faire le plein après environ 1 heure d'attente.

 Jolie journée mais aussi dans l'attente ! Nous rentrons tard et nous réchauffons les restes de hier soir.

Je suis content car j'ai trouvé un autre logement plus centré pour le reste de mon séjour.


Vendredi 25, camila doit aller au centre et me dépose prêt du métro vers 14h. Je me dirige chez la sœur de Magda ou j'avais laissé mon gros sac à dos que je récupère chez le portier. Sao Paulo est enorme et il faut environ 1 heure pour rejoindre le quartier de tatuapé où Eros m'attend. Je suis super bien accueilli dans son petit chez soi très simple, 1 chambre, 1 cuisine et 1 salle de bain. Il a aussi 3 chats

Je décide de faire une sieste car je me sens très fatigué. Vers 20h, la maman et le copain d Eros viennent à la maison car c'est l'anniversaire de la maman. On commande des pizzas. On passe une belle soirée puis au lit car tout le monde doit se lever tôt le lendemain.


Samedi 26, je rejoins à 9h Magda pour aller chez la chaman. Magnifique expérience et rencontré avec Juj, la chaman Juh. Nettoyage corporel avec des plantes et des fleurs avec des chants harmonieux. Puis l'après midi on flâne en ville, brocante et visite du frère de Madga, qui tient un joli resto. Retour le soir chez Eros qui s'entraîne à la guitare. Je me repose. Des amis d Eros viennent le visiter. On discute, mange, boit.


Dimanche, je fais la grâce matinée. Je me sens fatigué et décide d'aller me poser dans le parc du quartier de Belém. Je me rends au centre pour aller dire au revoir à Magda et sa famille. Puis vers 19h, je rejoins Eros et ses amis à un karaoké. Je ne fais pas trop tard car je suis fatigué et vais me coucher vers 22h30.


Lundi 28, départ de chez Eros vers 10h pour aller à l'aéroport