Nouveau numero de telephone colombien

+57 320 8872834

La croisière s'amuse ou Pas sur l'Amazone !!!!

Belém  •
Arrivée le vendredi matin à la gare routière de Belém vers 9h. J'attends Florent et Sophie, le couple de breton qui arrivent dans les 15 min. Nous prenons un petit déjeuner à la gare routière puis nous embarquons pour le port pour prospecter les bateaux pour Manaus. Appartement, il y a qu'un compagn...

Natal & Fortaleza

Natal  •
J'arrive chez Tulio vers 14h. Il avait préparé un repas mais j'avais mangé à la gare routière avec Natalia. Tulio a 20 ans et fais des études de droit. Il a un très joli appartement spacieux et j'ai ma propre chambre. C'est toujours agréable d'avoir son intimité et un endroit pour soi. Je me repose...

Pipa ou le règlement de compte

Praia de Pipa  •
Arrivé vers 14h30 avec Filipe et Giovanna à l'auberge de jeunesse lagarto na banana. Puis un petit saut à la plage do amor avec une bonne caipirinhia. Retour à l'auberge où il y a une très bonne ambiance. Tous les soirs l'équipe prépare un repas végétarien pour 15 reals. Un vrai délice. L'auberge d...

São Paulo, la mégapole

São Paulo  •
arrivée à la grande gare routière de Sao Paulo à 16h Je prends le métro pour rejoindre Magda à la station Sé. J attends environ 15 min. Pendant ce temps je regarde les gens entrer et sortir du métro. J ai l impression que le monde défile devant moi. C'est incroyable le métissage ! On dirait qu'il y...

Province de Tucuman

Tucumán  •
Arrivée vers 22h chez mes hôtes Fernando et Ana. Mercredi je fais la grasse matinée. J'ai besoin de repos et je sens un petit refroidissement. Je pars découvrir la ville et son musée de l indépendance. Retour à l appartement vers 15h car de 14h à 17h tout est fermé car c'est l'heure de la sieste. Je...

Cordoba, la Ville espagnole

Córdoba  •
Je trouve un petit hôtel et ça fait du bien de me retrouver seul. Vers 17h, je pars à la découverte de la ville. Deuxième plus grande ville d Argentine et qui est connue par son nombre d'églises importantes. Le lendemain samedi, je me ballade en ville et dans le parc qui est vert et jaune car sec. J...

Mendoza

Mendoza  •
Lundi 23 Avril arrivée à Mendoza chez Ezequiel vers 21 heures. Chaleureux accueil dans une grande maison. C'est vrai qu au chili le M2 est cher. Là j'ai ma propre chambre. Il y une grande cuisine avec un grand salon. J'ai comme une impression de respirer à nouveau. La proximité c'est bien mais pas...

Curico et la fête de la chicha

Curicó  •
Arrivée à curico le jeudi en fin de journée. Je trouve un petit hôtel pas cher. Je m'informe pour faire un tour dans les vignobles de la région. Le soir le m'installe sur une terrasse car enfin la météo est agréable. Je mange une bonne salade caesar et je fais la rencontre d Ivan qui est vénézuélien...

Valparaiso & Santiago

Valparaíso  •
Valparaiso, woaw, ville atypique portuaire, sale mais qui a son charme. On m avait donné une adresse d'un hostel dans le vieux centre, rue piétonne dans le cerro ! Gens super chaleureux et aidant, bonne ambiance. L unesco l'a inscrite au patrimoine de l'humanité ! Incroyable, tous les graffitis qu'i...

Tumbes nouveau film de Ricardo Almodovar

Tumbes  •
Voilà enfin la suite de mes aventures. J'avais vraiment l'impression d'être dans un film de Pedro Almodovar 😂 car tout était tellement énorme 😂 Après environ 6 heures de voyage, j arrive dans la famille de Luis vers 22h30. Albetina sa mère, se jette dans ses bras car ça fesait 6 mois qu elle n'ava...

Temuco où "six feet under / six pieds sous terre" de série TV

Temuco  •
Voilà la suite, j'ai rattrapé mon retard mais j'avais tellement de choses à dire mais aussi à vivre Arrivée le soir à Temuco chez mes nouveaux hôtes, André et Nico. Ils m'ont emmené chez la sœur et le beau frère d André car ils inauguraient leur nouvelle maison. Belle rencontre avec la famille d And...

Chiloé bis et région des lacs

Valdivia  •
Hola que tal ? Pleins de choses se sont passées entre autres avec la perte de mon téléphone et le décès de ma grand mère et je n'ai pas eu le temps et l'envie d'écrire. Je vais faire un résumé depuis mon arrivée à Quellon, Chiloé. Impossible de rester chez Victor car problème familiale mais j'ai l'i...

PERDU TELEPHONE / NOUVEAU NUMERO

Termas Los Pozones  •
Hola, J'ai perdu betement mon telephone dans la riviére pret des bains termaux. J'ai pas tout perdu mais tout de meme certains contacts donc si je ne vous reponds pas..... c'est normal. Je vous donne mon nouveau numero chilien +56.956.559.267 J'ai pris du retard dans mon ecriture de mes articles mai...

Carretera austral, quelle aventure

La Junta  •
C'est reparti côté chilien pour la route australe. Lundi 5 mars, je me suis levé tôt pour prendre la route et faire du stop. Il faisait froid, nuageux avec pas mal de vent. Après plusieurs d'attente , je n'ai pas eunde succès alors vers 14h, je décidais de m'engouffrer dans un restaurant pour manger...

Patagonie argentine du sud trop touristique

El Chalten  •
Voilà bientôt 2 mois que jai quitté la suisse et je me plait beaucoup sur le continent sud américain. Après torres del paine, Ushuaia et El Calafate qui sont des lieux très touristiques, je pousse un petit coupe.de.gueuele.... je dois dire que je suis un peu gavé de cette masse. Je crois que je fais...

C'est la fin du bout du monde 😉

Ushuaia  •
HOLA A TODOS, Punta arenas, grande ville chilienne du sud de la patagonie. Je me suis logé dans une auberge de jeunesse pour 2 nuits. Jeudi Après midi visite de la ville: cimetière, port, mirador. Tout ici est dédié à Hernando magallanes (Magellan). Vendredi 16 février, grande balade de 5h dans la r...

La croisière et le début de la patagonie du sud

Puerto Natales  •
Trois jours de repos à Puerto Montt chez mon hôte José. Ca m'a fait du bien de ralentir, de me poser et de me reposer. Vendredi 9 février, checking avant midi, l'embarquement à 13h30 et départ à 16h pour la croisière navimag pour puerto natales. Je me demandais bien avec qui J allais partager la cab...

La route Australe de Chaiten à Puerto Montt

Chaiten  •
Hola a todos Me revoilà sur le blog avec pleins de photos et de vidéos car dans la région où j'étais il n y avait pas de réseau et encore moins de wifi. Me voila sur la fameuse route australe du chili. Je suis arrivé à Chaiten le merdredi soir 31 janvier vers minuit ou j'ai passé la nuit au camping....

13 jours fantastiques sur la isla bonita

Quellón  •
Mon chemin continue vers le sud de l île de Chiloé. Belle ballades en vélo pour découvrir la faune et la flore. J'ai pu observé des milliers d oiseaux dont des cignes au col noir puis j'ai vu des dauphins, des cultures d'huîtres et autres coquillages. Je suis toujours très bien accueilli chez mes hô...

En route pour l île magique de Chiloé

Ancud  •
Mercredi 17 janvier, j ai quitté la famille d Hector vers 10h. J'ai pris un micro bus qui m'a amené à la sortie de la ville. J ai commencé à faire de l auto stop car très courant au chili. Je l'avais déjà fait en argentine pour un petit trajet de 10km. De plus Hector, routard et fana de l auto stop,...

Merci à Hector et à sa famille pour leur hospitalité

Osorno  •
Me voilà en terre chilienne, après avoir passé la frontière le paysage est devenu plus verdoyant. J'ai réalisé que j arrivevais au chili le même jour que le pape !!!?? J'ai été accueilli comme un roi chez Hector, Cecilia sa femme et Valeria sa fille. Merci à eux pour leur hospitalité car ils ont la...

A tout bientôt l Argentine

Villa La Angostura  •
Voilà déjà 2 semaines que j'ai quitté le vieux continent et presque 1 semaine que je voyage seul. La région des 7 lacs est splendide. L'eau des lacs et des rivières sont transparentes et d une pureté indescriptible. Je marche des heures dans ces forêts magiques, ces parcs nationaux, le long des lacs...

Région des 7 lacs

San Martín de los Andes  •
Voilà le voyage solitaire à commencé lundi soir. Après 26 heures de bus, je suis enfin arrivé à san martin de los andes qui ressemble a un petit villlage de montagnes alpins comme le montre les photos. Mais non je suis bien dans la cordillère des andes argentine et non dans les alpes !!! Il fait bon...

Au revoir Buenos Aires

Terminal de Bus de Retiro - Avenida Antártida Argentina  •
Voilà déjà 1 semaine que je suis arrivé dans la capitale argentine. Aujourd'hui je suis content de la quitter car marre de ce brouhaha permanent et de cette chaleur étouffante de la ville avec ses 14 millions d'habitants. Elle reste malgré tout très attrayante par ses grandes avenues, ses bâtiments...

1er janvier 2018 Buenos Aires

Puerto Madero  •
Journée tranquille dans les quartiers de Puerto Madero et San Telmo. Je sens la fatigue et le décalage horaire. Pour le blog, je dois dire que je le ne maîtrise pas encore très bien. Appartement ca prend du temps pour télécharger les photos. Peut être que je serai plus dans l'écriture que dans le vi...

Arrivé à bon port

Voilà le grand le saut est fait. Le voyage commence et tout en douceur car je rejoins 2 amis (VINCENT & MAURICE) dans leur appartement à Buenos aires. Le voyage a été long et c'est bien déroulé malgré que j'étais le dernier siège arrière de l'avion à côté des toilettes. Ma fatigue m'a vite gagné et...

Fiesta de despedida

Salut, Tu es peut être au courant que je pars 8 mois à l'aventure en Amérique du sud et centrale. Les choses ne se sont pas passées comme je l'aurai voulu car au début je pensais partir travailler 6 mois au Pérou avec une ONG qui travaille seulement avec des art-thérapeutes. Malheureusement ou heure...

Départ le 30 décembre 2017

Le 30 décembre 2017 de Genève pour Madrid puis vol de nuit pour Buenos Aires où je vais retrouver des amis Vincent et Maurice pour environ 1 semaine